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Second souffleNouvelle la 208 restylée ? Le fond réussi ne change pas. mais avec ses équipements et moteurs dernier cri la petite Peugeot reste en tête de la course. La preuve avec cette variante essence 1.2 PureTech 110 si sobre et plaisante quÂ?elle nous convaincrait bien dÂ?abandonner le diesel.
Après une belle journée à parcourir de long en large le sud de lÂ?Autriche je jette un rapide coup dÂ?Â?il à lÂ?ordinateur de bord : malgré les routes souvent vallonnées entrecoupées de séances photos (qui réclament de gourmands allers-retours) et de portions effectuées en poussant la mécanique (histoire de cerner les possibilités du moteur et du châssis) la consommation moyenne sÂ?établit à 69 l/100 km. Banal ? Pour un diesel oui... sauf que cÂ?est un moteur essence de 110 ch qui anime ma
Ajoutez une belle disponibilité dès 1.500 tr/mn un turbo vif à se mettre en jambes un poids contenu et vous obtenez une petite berline aussi à lÂ?aise pour évoluer dans les ruelles de Graz la deuxième ville dÂ?Autriche que pour assurer des dépassements sécurisants sur route. Seule condition la transmission étant étagée long pour favoriser la sobriété il ne faut pas hésiter à rétrograder. Ce qui implique dÂ?abuser dÂ?une commande de boĂ®te qui impose des débattements importants et qui devrait être plus précise (la bonne boĂ®te auto. EAT6 est proposée moyennant supplément). Le châssis lui est à la page même si la 208 nÂ?apparaĂ®t pas au-dessus du lot dans son segment alors que sa sÂ?ur Côté confort tout va bien : entre lÂ?amortissement progressif qui absorbe avec délicatesse la plupart des défauts du bitume et lÂ?insonorisation convenable malgré des bruits dÂ?air sur autoroute les kilomètres défilent sans fatigue (il manque néanmoins un appui lombaire réglable sur cette finition Allure). Bref équipée de ce PureTech 110 la 208 se replace sur le podium des petites les plus séduisantes du moment. Le léger coup de jeune apporté à la face avant (calandre élargie jonc chromé épaissi) ne bouleverse pas plus la vie que le matériau inédit qui recouvre le bandeau ceinturant la planche de bord. En revanche la mise à niveau de lÂ?équipement est appréciable : caméra de recul système télématique revu avec fonction Mirror Screen Â??pour dupliquer lÂ?écran dÂ?un smartphone Android... Tout comme la possibilité de personnaliser sa 208 que ce soit avec lÂ?une des deux innovantes couleurs texturées (dÂ?aspect mat granuleuses au toucher) ou via quelques packs dÂ?accessoires intérieurs et extérieurs. De quoi jouir encore davantage de cet habitacle lumineux correctement fabriqué qui accueille décemment quatre adultes dans cette variante 3-portes. Publié le 20/07/2015 |
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20/07/2015 |
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annee |
2015 |