import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Second souffle

Nouvelle la 208 restylée ? Le fond réussi ne change pas. mais avec ses équipements et moteurs dernier cri la petite Peugeot reste en tête de la course. La preuve avec cette variante essence 1.2 PureTech 110 si sobre et plaisante quÂ?elle nous convaincrait bien dÂ?abandonner le diesel.

Contrairement à la Renault Clio la¨208 conserve une version trois-portes qu...
  • Photos16 images

Après une belle journée à parcourir de long en large le sud de lÂ?Autriche je jette un rapide coup dÂ?Â?il à lÂ?ordinateur de bord : malgré les routes souvent vallonnées entrecoupées de séances photos (qui réclament de gourmands allers-retours) et de portions effectuées en poussant la mécanique (histoire de cerner les possibilités du moteur et du châssis) la consommation moyenne sÂ?établit à 69 l/100 km. Banal ? Pour un diesel oui... sauf que cÂ?est un moteur essence de 110 ch qui anime ma 208 orange? ! Clairement en usage courant tabler sur un peu plus de 6 l/100 km est tout à fait crédible ce que nous ne manquerons pas de vérifier dès que possible. La bonne nouvelle cÂ?est que cet appétit dÂ?oiseau nÂ?est pas synonyme dÂ?agrément de conduite au rabais. Le 1.2 turbo est un régal de douceur de souplesse et de bonne volonté. Grâce à son arbre dÂ?équilibrage il arriverait presque à faire oublier quÂ?il tourne sur trois cylindres si son atypique sonorité ne mettait la puce à lÂ?oreille.

Avantages
  • Amortissement progressif
    équipement à la page
    Moteur très réussi
    Fabrication correcte
Inconveniants
  • Position de conduite spéciale
    Adhérence des pneus moyenne
    étagement de boĂ®te long
S'il évolue peu l'habitacle est agréable à vivre. Mais les compteurs implant...

Ajoutez une belle disponibilité dès 1.500 tr/mn un turbo vif à se mettre en jambes un poids contenu et vous obtenez une petite berline aussi à lÂ?aise pour évoluer dans les ruelles de Graz la deuxième ville dÂ?Autriche que pour assurer des dépassements sécurisants sur route. Seule condition la transmission étant étagée long pour favoriser la sobriété il ne faut pas hésiter à rétrograder. Ce qui implique dÂ?abuser dÂ?une commande de boĂ®te qui impose des débattements importants et qui devrait être plus précise (la bonne boĂ®te auto. EAT6 est proposée moyennant supplément). Le châssis lui est à la page même si la 208 nÂ?apparaĂ®t pas au-dessus du lot dans son segment alors que sa sÂ?ur 308 survole le sien. La 208 qui ne profite pas de ce restylage pour retoucher ses suspensions sÂ?avère toujours aussi sympathique à conduire. La position de conduite reste spéciale avec lÂ?instrumentation placée en hauteur mais tenir le petit volant qui commande une direction incisive demeure un plaisir. Légère à conduire rassurante en cas dÂ?urgence la 208 affiche simplement une adhérence moyenne équipée ici de pneus à basse résistance en 16 pouces.

Lorsqu'elle est équipée de pneus à basse résistance au roulement la¨208 doit...

Côté confort tout va bien : entre lÂ?amortissement progressif qui absorbe avec délicatesse la plupart des défauts du bitume et lÂ?insonorisation convenable malgré des bruits dÂ?air sur autoroute les kilomètres défilent sans fatigue (il manque néanmoins un appui lombaire réglable sur cette finition Allure). Bref équipée de ce PureTech 110 la 208 se replace sur le podium des petites les plus séduisantes du moment. Le léger coup de jeune apporté à la face avant (calandre élargie jonc chromé épaissi) ne bouleverse pas plus la vie que le matériau inédit qui recouvre le bandeau ceinturant la planche de bord. En revanche la mise à niveau de lÂ?équipement est appréciable : caméra de recul système télématique revu avec fonction Mirror Screen Â??pour dupliquer lÂ?écran dÂ?un smartphone Android... Tout comme la possibilité de personnaliser sa 208 que ce soit avec lÂ?une des deux innovantes couleurs texturées (dÂ?aspect mat granuleuses au toucher) ou via quelques packs dÂ?accessoires intérieurs et extérieurs. De quoi jouir encore davantage de cet habitacle lumineux correctement fabriqué qui accueille décemment quatre adultes dans cette variante 3-portes.

Publié le 20/07/2015

images

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

Essai Peugeot 208 1.2 PureTech 110 Allure 3 p.

date

20/07/2015

annee

2015