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Progrès contrastésEn devenant BlueHDi le diesel dÂ?entrée de gamme de la 508 se conforme à la norme antipollution Euro 6 sans sacrifier les performances. En revanche ce quatre-cylindres 1.6 ne gagne pas en discrétion.![]()
Fini l'e-HDi place au BlueHDi. Un changement de nom qui ne transfigure pas la
![]() Les passages à la pompe eux devraient plutôt vous réconforter : avec 62 l/100 km en moyenne cette 508 SW fait preuve dÂ?une belle sobriété. En revanche ce diesel aurait dĂ» mieux museler ses grondements à lÂ?accélération et ses vibrations. LÂ?ancien e-HDi se révélait mieux à éduqué. Il profitait aussi dÂ?un Stop Start par alternodémarreur plus discret que le simple démarreur renforcé de ce 1.6 BlueHDi. Même si on a connu bien pire on regrette que PSA réserve désormais cette technologie intéressante à ses 2.0 pour atténuer les hausses de coĂ»ts induites par le passage à Euro 6.Heureusement les économies nÂ?ont pas touché le châssis qui figure toujours parmi les plus réussis de sa catégorie. ![]() Heureusement les économies nÂ?ont pas touché le châssis qui figure toujours parmi les plus réussis de sa catégorie. Un peu ferme à basse vitesse cette 508 fait preuve dÂ?un confort remarquable dès que le rythme sÂ?accélère tout en abordant les routes sinueuses avec sérénité. Rares sont les familiales à pouvoir se vanter d'une telle efficacité. Seuls les parkings souterrains et les virées en ville lui font davantage peur à cause dÂ?un gabarit encombrant et dÂ?un rayon de braquage important. Malgré l'arrivée d'un écran tactile malheureusement peu réactif l'ergonomie reste également discutable et les rangements immédiats manquant encore de contenance. Mais ce grand break ne néglige pas les aspects pratiques pour autant avec son coffre vaste et ses dossiers aisément rabattables. La nouvelle VW Publié le 17/06/2015 |
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date |
17/06/2015 |
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annee |
2015 |



