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Progrès contrastés

En devenant BlueHDi le diesel dÂ?entrée de gamme de la 508 se conforme à la norme antipollution Euro 6 sans sacrifier les performances. En revanche ce quatre-cylindres 1.6 ne gagne pas en discrétion.

Hormis à basse vitesse où elle demeure un peu ferme la Peugeot¨508 propose u...
  • Photos27 images

Fini l'e-HDi place au BlueHDi. Un changement de nom qui ne transfigure pas la 508 SW diesel dÂ?entrée de gamme. Son quatre-cylindres 1.6 à huit soupapes sÂ?offre surtout un catalyseur à NOx histoire de satisfaire à la norme antipollution Euro 6 et il en profite pour s'octroyer un bonus de cinq chevaux. Un gain qui bénéficie aux accélérations mais hélas pas aux reprises pénalisées par un étagement de boĂ®te rallongé. Pourtant même en version break cette lourde familiale se débrouille pourtant plutôt bien dÂ?autant que sa commande manuelle précise et bien guidée facilite les rétrogradages. Chez PSA cÂ?est loin dÂ?être toujours le cas. Seuls les itinéraires trop vallonnés ou les trajets pleine charge risquent donc de vraiment faire regretter le choix dÂ?un moteur si modeste.

Avantages
  • Diesel suffisant
    Soif modérée
    Châssis efficace et confortable
    Commande de boĂ®te bien guidée
Inconveniants
  • Moteur trop sonore
    Stop Start en régression
    Rayon de braquage important
    Ergonomie discutable
La planche de bord est bien finie lisible et très correctement équipée. Rest...

Les passages à la pompe eux devraient plutôt vous réconforter : avec 62 l/100 km en moyenne cette 508 SW fait preuve dÂ?une belle sobriété. En revanche ce diesel aurait dĂ» mieux museler ses grondements à lÂ?accélération et ses vibrations. LÂ?ancien e-HDi se révélait mieux à éduqué. Il profitait aussi dÂ?un Stop Start par alternodémarreur plus discret que le simple démarreur renforcé de ce 1.6 BlueHDi. Même si on a connu bien pire on regrette que PSA réserve désormais cette technologie intéressante à ses 2.0 pour atténuer les hausses de coĂ»ts induites par le passage à Euro 6.Heureusement les économies nÂ?ont pas touché le châssis qui figure toujours parmi les plus réussis de sa catégorie.

Avec son coffre assez vaste et ses dossiers aisément rabattables la 508¨SW n...

Heureusement les économies nÂ?ont pas touché le châssis qui figure toujours parmi les plus réussis de sa catégorie. Un peu ferme à basse vitesse cette 508 fait preuve dÂ?un confort remarquable dès que le rythme sÂ?accélère tout en abordant les routes sinueuses avec sérénité. Rares sont les familiales à pouvoir se vanter d'une telle efficacité. Seuls les parkings souterrains et les virées en ville lui font davantage peur à cause dÂ?un gabarit encombrant et dÂ?un rayon de braquage important. Malgré l'arrivée d'un écran tactile malheureusement peu réactif l'ergonomie reste également discutable et les rangements immédiats manquant encore de contenance. Mais ce grand break ne néglige pas les aspects pratiques pour autant avec son coffre vaste et ses dossiers aisément rabattables. La nouvelle VW Passat se révèle certes encore plus logeable mais aussi plus onéreuse.

Publié le 17/06/2015

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Essai Peugeot 508 SW 1.6 BlueHDi 120 Active

Essai Peugeot 508 SW 1.6 BlueHDi 120 Active

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17/06/2015

annee

2015