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Crème de LionneAprès son titre de Voiture de lÂ?année 2014 la success story continue pour la 308 élue Familiale compacte préférée des Français pour 2015. la gamme accueille aussi deux déclinaisons sportives baptisées GT fortes de 205 ch en essence et 180 ch en diesel.![]()
Au lancement de la
![]() Très GT dans lÂ?âme il relance sans peine dès 1.300 tr/mn sur un filet dÂ?accélérateur se renforce 200 tr/mn plus haut avant de sÂ?énerver Â? un peu Â? passé 4.000 tr/mn et jusquÂ?au rupteur fixé à 6.500 tr/mn. Pas de violence donc ni de caractère marqué ou de bruit rageur mais des performances et une efficacité vraiment appréciables pour tout simplement rouler vite sans forcer. Même en cas de flemme pour rétrograder ce qui peut arriver avec cette commande de boĂ®te qui accroche et aux longs débattements. Avec ces relances vigoureuses naĂ®t forcément lÂ?envie de jouer avec les virages et de voir quelle efficacité procurent les Michelin Pilot Sport 3 de 18 pouces associés au châssis sport légèrement raffermi et rabaissé de 7 mm devant et 10 mm derrière. ![]() Force est de constater que cette 308 colle au bitume comme peu de ses concurrentes savent le faire. Cependant jÂ?attendais mieux encore de cette Lionne. En effet lÂ?écart par rapport à une simple 308 1.6 THP 155 déjà très convaincante mais qui a disparu rapidement du catalogue nÂ?est pas déterminant. Le confort étonnamment bon pour une GT misant sur le dynamisme mÂ?avait dÂ?ailleurs mis la puce à lÂ?oreille sur une portion de route dégradée... En fait cette 308 repose sur des réglages châssis un brin souples pour une GT comme si elle nÂ?était quÂ?une version mieux motorisée dÂ?une 308 classique et non une vraie déclinaison sportive. DÂ?ailleurs à ses limites dÂ?adhérence Â? fort lointaines il est vrai Â? si le nez vient à glisser le train arrière refuse absolument de sÂ?inscrire pour aider lÂ?avant à tourner. Surprise plus tard avec lÂ?essai dÂ?un break GT HDi 180 uniquement proposé avec la boĂ®te automatique à six vitesses rapide et efficace qui a révélé des mises au point châssis plus racées ! Ce qui se traduit par davantage dÂ?adhérence pour le train avant et un arrière doté cette fois de lÂ?agilité désirée sans jamais toutefois vous mettre en difficulté. ![]() éclaircissements avec les ingénieurs : les ajustements portés ont été voulus plus sportifs sur les GT diesel car il nÂ?y aura pas de variantes plus puissantes avec ce carburant. En revanche au-dessus de la GT 205 essence il existera une version au caractère bien trempé ( |
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images |
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date |
18/03/2015 |
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annee |
2015 |



