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Un peu bruyantLogiquement ce 2.0 BlueHDi se révèle plus performant que le 1.6 mais il est aussi plus grondant. Ce nÂ?est pas forcément le meilleur choix de la gamme.![]()
Avec sa plate-forme légère EMP2 et ses réglages châssis optimisés comme seul Peugeot sait le faire tant en matière de confort que de tenue de route Â? ici exceptionnelle Â? la
![]() En revanche comme le Lion a décidé par mesure dÂ?économie de ne pas mettre dÂ?arbre dÂ?équilibrage dans ce moteur Â? il est réservé à la variante avec boĂ®te automatique Â? ce 2.0 BlueHDi se montre vraiment grondant à lÂ?accélération et le demeure un peu aux allures routières voire autoroutières. Dommage. Moins discret que les autres diesels de la gamme 308 il sÂ?avère en revanche très sobre compte tenu de sa cylindrée : seulement 63 l/100 km en moyenne et pas plus de 62 l/100 km en ville grâce à son remarquable Stop Start par alterno-démarreur. Si vous craquez néanmoins pour ce BlueHDi 150 tout de même recommandable évitez les pneus de 18 pouces. Ils sont certes jolis à regarder mais très coĂ»teux à remplacer et en plus de dégrader sensiblement le confort allongent les distances dÂ?arrêt de trois à quatre mètres. Parfois le mieux est lÂ?ennemi du bien comme cÂ?est ici le cas. Les 17-pouces s'avèrent bien mieux adaptés au châssis de la 308. Publié le 29/12/2014 |
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date |
29/12/2014 |
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annee |
2014 |



