import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Un peu bruyant

Logiquement ce 2.0 BlueHDi se révèle plus performant que le 1.6 mais il est aussi plus grondant. Ce nÂ?est pas forcément le meilleur choix de la gamme.

La hauteur réduite et le poids en baisse ont permis de diminuer l'appétit de...
  • Photos49 images

Avec sa plate-forme légère EMP2 et ses réglages châssis optimisés comme seul Peugeot sait le faire tant en matière de confort que de tenue de route Â? ici exceptionnelle Â? la 308 peut digérer aisément des puissances élevées. Ce 2.0 BlueHDi 150 ch Â? conforme aux normes Euro 6 donc presque aussi propre que les essence Â? dispose justement du brio et de lÂ?aisance à tous les régimes pour mettre en valeur ces qualités. Avec ses 370 Nm de couple il autorise des relances très toniques sur tous les rapports. De quoi supporter sans broncher les nombreux kilos quÂ?une famille ne manquera pas de glisser à bord. Au volant lÂ?agrément de conduite reste donc de haut niveau même sur des itinéraires sinueux ou montagneux.

Avantages
  • Excellence du châssis
    Moteur sobre et performant
    Aisance à tous les régimes
Inconveniants
  • Diesel grondant
    Confort dégradé avec les roues de 18-pouces
    Habitabilité arrière moyenne
L'écran tactile a permis de diminuer fortement le nombre de boutons. Un lecte...

En revanche comme le Lion a décidé par mesure dÂ?économie de ne pas mettre dÂ?arbre dÂ?équilibrage dans ce moteur Â? il est réservé à la variante avec boĂ®te automatique Â? ce 2.0 BlueHDi se montre vraiment grondant à lÂ?accélération et le demeure un peu aux allures routières voire autoroutières. Dommage. Moins discret que les autres diesels de la gamme 308 il sÂ?avère en revanche très sobre compte tenu de sa cylindrée : seulement 63 l/100 km en moyenne et pas plus de 62 l/100 km en ville grâce à son remarquable Stop Start par alterno-démarreur. Si vous craquez néanmoins pour ce BlueHDi 150 tout de même recommandable évitez les pneus de 18 pouces. Ils sont certes jolis à regarder mais très coĂ»teux à remplacer et en plus de dégrader sensiblement le confort allongent les distances dÂ?arrêt de trois à quatre mètres. Parfois le mieux est lÂ?ennemi du bien comme cÂ?est ici le cas. Les 17-pouces s'avèrent bien mieux adaptés au châssis de la 308.

Publié le 29/12/2014

images

Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 Féline

Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 Féline

Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 Féline

Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150 Féline

date

29/12/2014

annee

2014