import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Un bon début

Bourrée de qualités et jolie à bord la 308 frappe fort. Et grâce à son châssis allégé même le petit VTi 82 ch se débrouille à condition dÂ?éviter les itinéraires vallonnés.

Les feux arrière en forme de griffes sont une constante du style en vigueur c...
  • Photos49 images

Un petit trois cylindres atmosphérique de seulement 82 ch dans une berline comme la 308 Â? est-ce bien raisonnable ? Sur le papier non. Mais grâce à la plateforme sérieusement allégée EMP2 de PSA la moins lourde des 308 n'affiche que 1.175 kg mesurés sous protocole ISO 9001 soit 120 kg gagnés par rapport à la précédente génération en version de base 1.4 VTi 95. Résultat ce 1.2 se débrouille très correctement dans cette compacte de 425 m tant que le parcours n'est pas trop sinueux montagneux ou que l'on ne roule pas chargé à bloc. De plus il reste particulièrement doux en ville et sobre en toutes circonstances. Un choix recommandable pour ceux qui circulent majoritairement en ville ou sur autoroute où ce 1.2 se montre particulièrement discret. En revanche ses reprises s'avèrent limitées pour doubler sur le réseau secondaire.

Avantages
  • Châssis très efficace
    Présentation soignée
    1.2 doux et sobre
    Insonorisation confort
Inconveniants
  • Reprises sur route
    Gamme de finitions restreinte une seule carrosserie
    Habitabilité arrière moyenne
Seuls les grands adolescents seront vraiment gênés par la diminution de l'esp...

Une fois ces contraintes acceptées cette 308 profite comme toutes les autres dÂ?un châssis remarquable de confort et dÂ?efficacité et dÂ?une direction précise et très informative. à bord malgré les quelques centimètres perdus derrière aux jambes par rapport à la précédente génération lÂ?espace ne manque pas vraiment. Et le coffre avec 330 dm3 engloutit les bagages dÂ?une famille. De plus cette 308 premier prix bénéficie de la même planche de bord soignée et élégante que toute la gamme. Seul le premier niveau dÂ?équipement Access est privé du grand écran tactile tout en proposant déjà lÂ?essentiel : climÂ? manuelle six airbags radio-CD Bluetooth régulateur-limiteur de vitesse... Seule limite cette déclinaison 1.2 VTi nÂ?est pas disponible en break. Logique elle manquerait alors trop de brio une fois sa soute pleine.

Publié le 23/10/2014

images

Essai Peugeot 308 1.2 VTi 82 Access

Essai Peugeot 308 1.2 VTi 82 Access

Essai Peugeot 308 1.2 VTi 82 Access

Essai Peugeot 308 1.2 VTi 82 Access

date

23/10/2014

annee

2014