import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Madame de maintenant

Petite maniable mignonne... autant d'adjectifs dont se régalent les amateurs de poncifs pour décrire une voiture pour filles. Comme si de nos jours les hommes ne savaient pas apprécier les qualités d?une citadine qui passe partout...

Les suspensions de la¨108 filtrent désormais très bien les irrégularités à ba...
  • Photos45 images

Soyons honnêtes notre 108 avec ses stickers roses et ses rétros assortis n?a pas grand-chose de viril. Et puis il y a la loi du marché : sa s?ur aînée la 107 s?est vendue à 60 % auprès de la gent féminine. N?empêche nous nous y sommes mis à deux à L?Automobile Magazine pour essayer cette mini-Peugeot basée sur une plate-forme de 107 largement réactualisée : Ivan essayeur patenté et Alexandra c?ur de cible. Si avec mes ongles manucurés je suis la seule à pouvoir décoller l?autocollant un peu ?cheap? collé à droite de la planche de bord associé à la déco extérieure-intérieure Tattoo nous avons tous deux trouvé la Lionne fort agréable à vivre. Citadine-née elle se manie avec aisance et son petit trois-cylindres 1.0 de 68 ch d?origine Toyota certes sonore et un peu vibrant se satisfait pleinement de l?exercice. Créneaux slaloms et autres joyeusetés de boulevards ne sont qu?une formalité sans oublier l?assistance au démarrage en côte de série qui rend bien des services.

Avantages
  • Rapport confort-tenue de route
    Aptitudes citadines
    3-cylindres vivant et sobre
Inconveniants
  • Moteur juste sur route
    Distances de freinage
    Places arrière inconfortables
Le large toit ouvrant électrique illumine l'habitacle mais réduit la garde au...

Ses suspensions filtrent désormais très bien les irrégularités à basse vitesse mais aussi sur la route où la 108 n?est plus si déplacée. Très saine de comportement la Peugeot prend plus de roulis qu?auparavant mais demeure stable précise et surtout confortable. L?antidérapage ESP lui intervient à bon escient en cas de mauvaise surprise. Dans les embouteillages en revanche on se lasse rapidement de la boîte manuelle à cinq rapports trop accrocheuse. Regrettons aussi les distances de freinage trop importantes ce qui était déjà le cas sur la 107 . Avec son étagement de boîte long ? la seconde monte à 105 km/h la 3e à 140 km/h ? et la puissance modeste il faut jouer du levier de vitesse pour effectuer un dépassement. Le 1.2 VTi de 82 ch fait maison cette fois remplira bien mieux cette mission. à haut régime en effet on entend furieusement notre 1.0 notamment avec notre version Top à grand toit ouvrant en toile (deux épaisseurs très agréable ouvert jusqu?à 110 km/h) gratifiée d?importants bruits d?air.

Pour avoir un toit ouvrant de couleur pourpre il faudra s'acquitter d'un sup...

Les consommations elles sont quasiment inchangées par rapport à celles de la 107. Mais le couvre-chef escamotable de notre Top est défavorable en poids et aérodynamisme. à noter que Toyota lui a profondément revu ce moteur histoire de grappiller quelques grammes de CO2/km (soit 95 g voire 88 g en version Stop Start indisponible avec le toit ouvrant). Côté habitabilité la 108 qui s'allonge de 5 cm par rapport à la 107 (soit 348 m) a bien progressé aux places avant. On y trouve aisément ses marques notre finition Active (deuxième niveau mais le premier à proposer le toit ouvrant) disposant d?un siège réglable en hauteur en plus du volant. En revanche si le petit coffre s?est agrandi (130 dm3 au lieu de 105 mais 160 dm3 pour la VW Up) c?est en empiétant sur l?espace arrière encore plus exigu. Difficulté d?accès garde au toit espace aux jambes limité vitres seulement entrouvrables : vos deux passagers arrière ne s?accommoderont de ces défauts que lors de courts voyages.

On manque cruellement de place à l'arrière au profit d'un coffre légèrement...

La 108 Top que nous avons essayée n?était pas équipée du Mirror Screen accessible à partir du niveau Allure. Mais uniquement compatible avec les smartphones Samsung Galaxy S3/Note 2 et iPhone 4/4S jusqu?à début 2015 cet écran tactile qu?il suffit de relier à son mobile pour profiter de certaines applications (navigation lecture parlée des mails musique...) ne semble pas indispensable pour le moment. Sans cet équipement notre planche de bord serait donc restée bien sombre si elle n?était éclairée par la large bande laquée blanche liée à notre finition. Cette dernière justement n?est pas exempte de reproches mais dans la catégorie on n?en attend guère plus. Assez différente à l'extérieur la 108 partage son intérieur avec les citroen C1 et Toyota

images

Essai Peugeot 108 1.0 VTi 68 Active Top

Essai Peugeot 108 1.0 VTi 68 Active Top

Essai Peugeot 108 1.0 VTi 68 Active Top

Essai Peugeot 108 1.0 VTi 68 Active Top

date

05/08/2014

annee

2014