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Sur du veloursLa familiale Peugeot sÂ?affiche en grande forme dans cette déclinaison BlueHDi 180 qui vient sonner la fin du 2.2 HDi de 200 ch.
Reprendre trois ans après son lancement le volant dÂ?une 508 cÂ?est redécouvrir une très bonne berline pas parfaite mais diablement convaincante. Pourtant cela commence mal. Impossible de poser son téléphone à portée de main il y a trop de boutons partout (volant console) et pour sortir de notre parking le diamètre de braquage me donne lÂ?impression de conduire un minibus. Heureusement il suffit de sÂ?insérer dans la circulation pour retrouver le sourire tant cette Peugeot maĂ®trise son sujet. Du diesel qui ne vibre pas et contrôle ses vocalises à la boĂ®te automatique réactive en passant par la suspension qui procure un confort très honorable malgré les grosses roues de 18 pouces la Lionne vous chouchoute.
Et puis la force tranquille de ce 2.0 BlueHDi de 180 ch uniquement proposé quÂ?avec une transmission automatique lui va comme un gant dès qu'on sÂ?éloigne des centres urbains. Fort de 400 Nm de couple ce quatre-cylindres diesel affiche une aisance remarquable lorsquÂ?il sÂ?agit de dépasser. De quoi mettre en exergue lÂ?équilibre de ce châssis qui arrive presque à gommer le poids conséquent de cette familiale (1.697 kg mesurés). Ajoutez une gestion de boĂ®te réussie Â?avec une mention spéciale pour les +/- de la commande manuelle positionnés dans le bon sens !Â? ainsi quÂ?une filtration soignée des défauts de la chaussée une insonorisation assez travaillée et cette 508 spacieuse par ailleurs a tout de la parfaite compagne pour égrener les kilomètres sans fatigue. Tant mieux car son appétit raisonnable -76 l/100 km en moyenne relevés par nos soinsÂ? et son grand réservoir autorisent une confortable autonomie de 940 km. Bref beaucoup dÂ?atouts pour cette puissante 508 diesel qui pousse à la retraite la version 2.2 HDi de 200 ch. Celle-ci à peine plus performante bien plus gourmande (84 l en moyenne) et affligée dÂ?un malus de 900 Â? (en 2014) nÂ?a guère dÂ?intérêt si ce nÂ?est dÂ?être proposée uniquement en finition GT dotée dÂ?un train avant spécifique à pivots découplés... qui ne manque pas vraiment à la BlueHDi de 180 ch. Publié le 04/06/2014 |
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date |
04/06/2014 |
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annee |
2014 |