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Lionceau abordableUn diesel de 68 ch ce n'est pas l'idéal pour goûter à la polyvalence du petit SUV 2008. Reste la sobriété et un prix modéré pour aider à oublier les performances modestes de cette plaisante Peugeot.
Le HDi 68 a-t-il les épaules pour animer dignement le
Certes avec 6 l/100 km en moyenne ce 2008 HDi 68 nÂ?a rien dÂ?un assoiffé mais le coûteux 2008 e-HDi 115 fait encore mieux avec lÂ?aide de son Stop Start réussi. Une technologie indisponible sur ce quatre-cylindres 1.4 lequel en contrepartie serre ses tarifs. Pour les adeptes de gazole ce moteur est le seul proposé sur la finition dÂ?entrée de gamme (Access à partir de 16.900 Â? prix janvier 2014). Et sur le deuxième niveau dÂ?équipement (Active) lÂ?écart avec le HDi 92 atteint encore 1.250 Â?. De quoi réfléchir même si lÂ?alternative du 1.2 VTi essence de 82 ch affiché à partir de 15.400 Â? ne doit pas être balayée. En effet le HDi 68 ne brille en effet pas par son éducation. Il est creux sous 1.500 tr/mn alors que ses grondements et vibrations sÂ?invitent amplement dans lÂ?habitacle lors des accélérations. Des désagréments présents en ville environnement où la modestie de la cavalerie est pourtant la moins handicapante. Sur route à allure stabilisée le diesel se fait toutefois plus discret et on retrouve alors avec bonheur les qualités dynamiques du 2008. Comme sur les autres variantes l'amortissement concilie avec grand talent confort et comportement. Pour en profiter pleinement nous vous conseillons franchement d'opter au minimum pour le diesel HDi 92. Publié le 24/01/2014 |
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date |
24/01/2014 |
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annee |
2014 |