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Lionceau abordable

Un diesel de 68 ch ce n'est pas l'idéal pour goûter à la polyvalence du petit SUV 2008. Reste la sobriété et un prix modéré pour aider à oublier les performances modestes de cette plaisante Peugeot.

Gabarit compact hauteur d'assise un peu plus élevée direction ferme mais pr...
  • Photos49 images

Le HDi 68 a-t-il les épaules pour animer dignement le 2008 ? Même si le petit SUV Peugeot n?a rien d?un poids lourd avec ses 1.175 kg la question est légitime. à première vue nos mesures de performances y répondent de manière plutôt négative : 213 s pour passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport c?est tout de même 56 s de plus que le HDi 92. Une éternité lorsqu?il s?agit de dépasser promptement d'autant que rétrograder en quatrième en composant avec une commande de boîte mal guidée ne suffit pas à retrouver des relances pleinement sécurisantes. Une placidité qui ne profite pas totalement à la consommation.

Avantages
  • Châssis efficace et confortable
    Sobriété
    Tarifs attractifs
Inconveniants
  • Performances modestes
    Diesel bruyant et vibrant
    Boîte mal guidée
Le coffre se révèle pratique et bien dessiné. Le filet est absent sur les fin...

Certes avec 6 l/100 km en moyenne ce 2008 HDi 68 n?a rien d?un assoiffé mais le coûteux 2008 e-HDi 115 fait encore mieux avec l?aide de son Stop Start réussi. Une technologie indisponible sur ce quatre-cylindres 1.4 lequel en contrepartie serre ses tarifs. Pour les adeptes de gazole ce moteur est le seul proposé sur la finition d?entrée de gamme (Access à partir de 16.900 ? prix janvier 2014). Et sur le deuxième niveau d?équipement (Active) l?écart avec le HDi 92 atteint encore 1.250 ?. De quoi réfléchir même si l?alternative du 1.2 VTi essence de 82 ch affiché à partir de 15.400 ? ne doit pas être balayée.

De l'avant ce¨SUV évoque davantage la seconde génération de¨308 que sa petit...

En effet le HDi 68 ne brille en effet pas par son éducation. Il est creux sous 1.500 tr/mn alors que ses grondements et vibrations s?invitent amplement dans l?habitacle lors des accélérations. Des désagréments présents en ville environnement où la modestie de la cavalerie est pourtant la moins handicapante. Sur route à allure stabilisée le diesel se fait toutefois plus discret et on retrouve alors avec bonheur les qualités dynamiques du 2008. Comme sur les autres variantes l'amortissement concilie avec grand talent confort et comportement. Pour en profiter pleinement nous vous conseillons franchement d'opter au minimum pour le diesel HDi 92.

Publié le 24/01/2014

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Essai Peugeot 2008 1.4 HDi 68 Access

Essai Peugeot 2008 1.4 HDi 68 Access

Essai Peugeot 2008 1.4 HDi 68 Access

Essai Peugeot 2008 1.4 HDi 68 Access

date

24/01/2014

annee

2014