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Accès au Grand Tourisme

En adoptant le 2.2 essence de 163 ch la 407 Coupé devient plus abordable sans négliger le confort que les passagers sont en droit d'exiger à bord de ce grand vaisseau.

En dépit de suspensions sautillantes le confort est d'un bon niveau.
  • Photos17 images

Lancée dans un premier temps en V6 essence et V6 HDi la 407 Coupé reçoit un ?petit? moteur essence de 163 ch nettement plus accessible financièrement. Dépourvue de suspension pilotée et de quelques équipements haut de gamme sans être totalement dépouillée cette version affiche pourtant les qualités de confort et de comportement propres aux Peugeot. Sous l?imposant capot le quatre-cylindres est moins à la peine que l?on pourrait l?imaginer. Certes le poids est relativement élevé (1.520 kg) mais la boîte à six vitesses bien étagée facilite les reprises. De fait la Lionne réalise de meilleures performances que l?Alfa Romeo GT sa plus sérieuse rivale équipée de 2.0 JTS de 165 ch et plus légère de près de 200 kg.

Avantages
  • Excellent confort
    Comportement sûr et précis
    Prix contenu
Inconveniants
  • Poids élevé
    Encombrement important
    Ergonomie perfectible
A l'arrière la garde au toit et l'espace aux jambes sont un peu justes.

Suffisamment souple en ville ce moteur s?exprime pleinement sur route et autoroute. Et la consommation s?avère modérée avec 106 litres aux 100 km en moyenne. A bord on apprécie l?excellente insonorisation dans un habitacle tendu de velours mais on regrette l?implantation des boutons d?ouverture des vitres et du réglage des rétros placés trop en arrière sur l?accoudoir. La position de conduite une fois trouvée permet d?envisager de longs parcours sans fatigue excessive ce qui n?est pas le cas pour les passagers arrière qui ne peuvent pas glisser leurs pieds sous les sièges avant. Le domaine de prédilection de la 407 Coupé demeure l?autoroute où elle se montre souveraine dans les longues courbes honorant parfaitement l?image de Grand Tourisme qui lui colle à la carrosserie.

L'arrière sans finesse fait regretter l'élégant coupé 406.

Mais si l?envie vous prend d?aller rouler sur les petites départementales vous retrouverez le manque d?agilité de l?auto dû en partie au poids mais aussi à l?imposant porte-à-faux avant. La tenue de route reste cependant sûre et précise bien secondée par un antidérapage ESP efficace et un freinage puissant. En fait le principal défaut de ce coupé réside dans son encombrement important. Heureusement le radar de recul figure en série dès cette version de base.

Publié le 28/09/2007

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Essai Peugeot 407 Coupé 2.2 16v Sport

Essai Peugeot 407 Coupé 2.2 16v Sport

Essai Peugeot 407 Coupé 2.2 16v Sport

Essai Peugeot 407 Coupé 2.2 16v Sport

date

28/09/2007

annee

2007