import mandataire concession peugeot
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession peugeot
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'peugeot

texte

Le juste milieu

Entre le petit 1.4 de 95 chevaux et le 1.6 THP qui en développe 150 sÂ?intercale cette homogène version 1.6 atmosphérique injection directe de 120 chevaux.

Capot pointu gueule béante phares effilés la compacte au Lion ose se parer...
  • Photos44 images

Dire que la 308 roule des mécaniques c'est un euphémisme ! La lionne aime se montrer et cela se voit : avec le capot pointu et une bouche béante encadrée d'antibrouillards verticaux son museau se montre aussi agressif dans cette finition haut de gamme que le postérieur est musclé et solide. Cela dit si la 308 affiche une belle confiance en elle vous êtes nombreux quand vous croisez son chemin à la confondre avec sa petite sÂ?ur 207Â? Pénétrer dans l'habitacle suscite également un petit sifflement admiratif. Outre l'élégance et la sobriété du dessin de la planche de bord cette Peugeot aime les beaux détails et soigne sa finition.

Avantages
  • Qualités routières
    Freinage très mordant
    Moteur soupleÂ?


Inconveniants
  • Â?mais juste en reprises
    Commande de boite désagréable
En série sur les niveaux de finition supérieurs le toit panoramique inonde l...

Certes quelques petites imprécisions d'assemblages et des mesquineries - comme les garnissages légers sous la banquette qui sentent l'économie - l'empêchent de réaliser un sans faute mais l'impression reste très favorable et rapproche la Peugeot des coûteuses allemandes. Le grand toit vitré présent en série sur la finition Premium Pack accroît encore la luminosité de l'habitacle mais il profite surtout aux passagers arrière car il est trop reculé. Le confort est lui de bon niveau même si l'ensemble reste un peu ferme surtout à basse vitesse.

Les places arrière sont confortables mais hélas pas particulièrement spacieu...

L'efficacité routière apparaît elle remarquable et le freinage fait désormais référence. Les 61 m relevés pour s'arrêter depuis 130 km/h constituent l'une des meilleures performances jamais relevées à égalité avec une Porsche 911 GT3 ! Pas de doute la 308 fait partie du gratin des compactes les plus douées sur route. Et ce n'est pas le nouveau 1.6 VTi de 120 ch qui risque de mettre à mal son équilibre. Malgré la sophistication de ce récent moteur conçu avec BMW le 1.6 VTi ne fait pas dÂ?étincelles sous le capot de cette lourde 308. Mais il s'avère à l'usage disponible et silencieux même si il souffre de quelques à-coups gênants. Pour doubler en toute sécurité le recours à la 4e s'imposera car les relances en 5e sont trop molles.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Peugeot 308 1.6 VTi Premium Pack

Essai Peugeot 308 1.6 VTi Premium Pack

Essai Peugeot 308 1.6 VTi Premium Pack

Essai Peugeot 308 1.6 VTi Premium Pack

date

14/02/2008

annee

2008