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L'accord parfait

En se dotant d'une transmission automatique la 307 SW 2.0 HDi améliore grandement son confort de conduite. Un agrément qui se paye par une consommation élevéeÂ?

Incisive de direction agile et rassurante cette Peugeot peut se targuer d'u...
  • Photos8 images

Tout vient à point à qui sait attendre. C'est aussi ce que l'on peut dire avec l'arrivée de cette transmission automatique à six rapports sur la 307 2.0 HDi de 136 ch. En effet depuis le lancement de la Peugeot en 2001 seule la version essence avait droit à l'automatisme alors que la majorité de ses concurrentes notamment françaises le proposaient déjà en diesel. Cette boîte déjà vue sur les 407 et 607 convient parfaitement à la compacte sochalienne procurant un plaisir de conduite nettement supérieur à la boîte manuelle.

Avantages
  • Agrément de conduite
    BVA 6 douce et bien gérée
    Performances satisfaisantes
Inconveniants
  • Consommation élevée
    Confort ferme
    Autonomie faible
Malgré un porte-à-faux arrière allongé de 12 cm la ligne préserve une certai...

Disposant de deux modes de fonctionnement (tout automatique ou manuel-séquentiel au levier) cette transmission s'apprécie par sa douceur de fonctionnement et se marie à merveille avec le couple du diesel 2.0 HDi (320 Nm à 2.000 tr/mn plus 20 Nm grâce à l'overboost lors d'une forte accélération). Réactive intelligente elle s'adapte bien au changement de relief et même à l'humeur du conducteur. Aussi pour une conduite moins détendue un mode Â?sportÂ? est disponible. Néanmoins celui-ci se montre parfois brutal. Pour passer en mode manuel il suffit de basculer le levier sur la gauche puis de pousser pour monter les rapports ou descendre pour rétrograder. Amusant mais vite lassant notamment en cas de trafic dense. Mieux vaut alors garder le mode automatique qui gère les passages dans une grande fluidité.

Les tablettes au dos des sièges avant feront le bonheur des enfants.

Hélas la consommation est supérieure à celle de la version manuelle. Si la 307 BVA boit en moyenne 09 litre aux 100 km de plus que sa sÂ?ur c'est principalement en ville qu'elle devient gourmande avec 95 litres aux 100 km. Pour le reste pas de changement cette variante SW très habitable mais un peu ferme en confort s'avère globalement très agréable à vivre en famille celle-ci profitant de la luminosité apportée par le toit translucide. De quoi regarder défiler les kilomètres dans une attitude des plus zen.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Peugeot 307 SW 2.0 HDi FAP Sport BVA6

Essai Peugeot 307 SW 2.0 HDi FAP Sport BVA6

Essai Peugeot 307 SW 2.0 HDi FAP Sport BVA6

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date

14/02/2008

annee

2008