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Mariage mixte

La 307 CC a fini par adopter le 2.0 HDi qui lui a si longtemps manqué. Avec ce diesel plutôt discret Peugeot marie la passion du cabriolet à la raison de lÂ?économie dÂ?usage. Mais a priori seulement vu le prix de cette version.

Malgré son embonpoint la 307 CC présente un comportement agile.
  • Photos13 images

à la rédaction il y a ceux qui sont pour les cabriolets diesel et ceux qui sont viscéralement contre. Personnellement je nÂ?ai aucun avis arrêté. Il me semble en effet respectable de vouloir profiter dÂ?un bain de nature en dépensant moins à la pompe. D'autant que le 2.0 HDi 136 ch de cette 307 CC se montre pour le moins doué. Peu vibrant à peine audible au feu ce quatre-cylindres ne parvient certes pas à faire oublier quÂ?il brĂ»le du gazole lors des accélérations. Mais s'il gronde un peu son niveau sonore reste toujours contenu. Au point quÂ?un passager occasionnel pourra ignorer quel carburant se trouve dans le réservoir le filtre à particules éliminant toute fumée à lÂ?échappement. Beau travail.

Avantages
  • Diesel discret
    Compromis confort/tenue de route
    Quatre places utilisables
    Polyvalence coupé-cabriolet
Inconveniants
  • Faiblesse sous 1.700 tr/mn
    Temps de réponse du turbo
    Qualité dÂ?assemblage perfectible
    Tarif élevé
...comme en cabriolet.

Puisque la plupart des inconvénients du diesel ont été éradiqués on profite à plein de son principal avantage : un couple élevé de 320 Nm disponible dès 2 .000 tr/mn. Vraiment costaud ce 2.0 HDi épargne nombre de changements de rapports. Mais on lÂ?aurait préféré plus consistant sous 1.700 tr/mn et dépourvu de temps de réponse. Cette 307 impose de doser lÂ?embrayage lors des démarrages en côte et oblige à rétrograder assez souvent en montagne. Il faut cependant admettre que les versions essence ne sont pas mieux loties. Une fois ce mode dÂ?emploi assimilé ce cabamazout distille en revanche un excellent agrément de conduite.

Confortables et assez spacieuses les places arrière n'ont rien d'une punition.

Comme souvent chez Peugeot trains roulants et suspensions fixent les standards. Efficacité précision et ressenti de la route apportent un vrai plaisir au conducteur. Cette 307 CC sÂ?agrippe au bitume tout en préservant un moelleux appréciable. Grâce à ses quatre vraies places et à son coffre suffisant en coupé (350 dm3) elle y ajoute un réel esprit de famille acceptant volontiers les départs en vacances. Bel exemple de polyvalence car une fois arrivée cette Peugeot se transforme en un cabriolet capable d'emporter les serviettes de plage dans sa malle. Hélas aussi aboutie soit-elle cette 307 CC facture son diesel trop cher. Si vous n'envisagez pas de parcourir des kilométrages élevés il reste donc de quoi hésiter avec le 2.0 essence 141 ch.

Publié le 14/02/2008

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Essai Peugeot 307 CC 2.0 HDi Sport Pack

Essai Peugeot 307 CC 2.0 HDi Sport Pack

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date

14/02/2008

annee

2008