texte |
Pratique et sobreCe pÂ?tit break Peugeot a du chien et Â? du coffre. De plus avec ce HDi de 110 ch il sÂ?avère agréable à conduire.
Après la berline cÂ?est au tour du plus petit break de la marque au lion de recevoir le 1.6 HDi 110 ch avec filtre à particules en diesel haut de gamme. Assez sonore ce moteur se distingue par sa disponibilité à bas régimes une qualité que ne possède pas la version HDi 90 ch. Résultat avec 20 ch supplémentaires la conduite en ville est beaucoup plus aisée et amusante. Autre bonne nouvelle les reprises sÂ?améliorent sans que la consommation en pâtisse au contraire : les 66 l/100 km de moyenne mesurés sont plutôt bien placés pour la catégorie. Heureusement ce moteur souple nÂ?oblige pas à jouer du levier de vitesse trop souvent car sa commande sÂ?avère caoutchouteuse et son guidage imprécis.
Malgré une crise de croissance de 13 cm par rapport à la 206 SW le coffre est légèrement plus petit mais la modularité a bien évolué : à lÂ?arrière les assises de la banquette sÂ?effacent en même temps que les dossiers basculent pour former un plancher plat et les passagers profitent dÂ?un espace plus important aux jambes. Les habillages de lÂ?habitacle sont valorisants avec une planche de bord aux plastiques moussés et des ajustages de bonne facture. On regrettera seulement que la partie inférieure du tableau de bord ne soit pas traitée de la même manière que la partie haute. En effet les plastiques y sont durs et de moindre qualité. LÂ?ergonomie est elle aboutie mais les accoudoirs sont étroits et le pédalier est implanté un peu haut. De même les suspensions sèches nÂ?invitent pas aux longs parcours. Elles nÂ?offrent pas le moelleux attendu pour un petit break familial. Les amortisseurs trépident un peu sur les successions de petites bosses mais les sièges bien dessinés rattrapent le coup : même sÂ?ils sont fermes leur maintien correct assure un bon confort. Publié le 14/02/2008 |
||||
images |
|||||
date |
14/02/2008 |
||||
annee |
2008 |